Les témoignages des membres


Depuis que je viens à L’Arrêt-Court, le sentiment d’isolement à diminuer. J’ai appris à me connaître davantage et à aller vers les autres. Quand je viens ici, je me sens bien. J’aime beaucoup jouer au Skipbo, au O.K.O et au Bingo.
— Johanne Gagnon, membre depuis plus de 10 ans
 
En arrivant à L’Arrêt-Court, j’ai arrêté toute la drogue. J’ai changé ma vie. Je suis fière de travailler ici. Les intervenants m’aident à travailler sur moi, en particulier sur la façon dont je traite les autres. Quand je travaille ici, on ne dirait pas que je travaille. Depuis que je viens ici, j’ai appris à revenir droit et enlever toutes les mauvaises choses dans ma vie.
— Richard, membre depuis plus de 13 ans et ancien employé PAAS-Action

 

Depuis que je viens à L’Arrêt-Court, j’ai plus confiance en moi et je suis plus heureux. Les employés sont attentifs à nos problèmes. Personne ne te juge lorsque tu viens. Tous t’acceptent. J’adore l’ambiance de la ressource. Je me sens diverti par les activités et les autres membres. L’Arrêt-Court à apporter des changements positifs sur mon moral. De plus, je me sens écouté et les animations sont bien! Les cours formatifs m’ont beaucoup appris grâce aux animatrices qui prennent le temps d’expliquer le sujet en détail.
— Serge, membre au Groupe D'Entraide L'Arrêt-Court
 
J’aime tout de L’Arrêt-Court! j’aime la mission, la façon dont l’organisme est géré, les employés et, etc. En venant à l’Arrêt-Court, j’ai réalisé que j’étais en vie. J’ai réalisé que la vie est belle et qu’elle vaut la peine d’être vécue. Ici, je me sens très à l’aise, c’est comme une deuxième maison pour moi. Les gens ne me rendent pas mal à l’aise. Je me suis même fait des amies, qui sont maintenant ma deuxième famille. Dans les autres organismes, je ne me sens pas autant bien qu’à L’Arrêt-Court. De plus, j’adore les repas communautaires et j’adore aussi Leelou. C’est un petit trésor. Il fait partie de la famille et a une grosse place dans mon coeur.
— Clairette, membre au Groupe D'Entraide L'Arrêt-Court
 
Une travailleuse sociale m’a demandé de venir avec elle à L’Arrêt-Court. J’ai rencontré Nathalie, mais je ne suis pas resté à L’Arrêt-Court. Ma décision a pris du temps. Je n’étais pas prête. J’y suis allé quelques semaines plus tard. C’était la première fois qu’on m’a appris à jouer au Skip-Boo. Ça ne me disait rien. Après quelques pratiques, j’ai apprécié de jouer à ce jeu. J’étais de moins en moins timide. Tous les matins, je jouais avec quelques membres. En septembre 2020, cela faisait deux ans que j’étais intégrée. Et après trois mois, j’étais membre. J’étais très contente. De semaine en semaine, je rencontrais de nouveaux membres. Monique m’a appris à tricoter. Je n’avais pas ce talent pour y pratiquer. Johanne prenait son temps pour m’apprendre à jouer au Rummy. J’ai adoré ce jeu. J’ai adoré le O.K.O. J’ai adoré le Bingo. J’ai adoré le jeu de poche. J’ai adoré le jeu de washer. J’ai adoré le mercredi et le vendredi. Les ateliers de Katherine, cuisinons-en groupe et les ateliers avec la présence d’animaux m’apprenait beaucoup. Il y avait toute sorte d’animaux. J’ai eu la chance de m’occuper de Leelou. Mon coup de coeur. Mon deuxième coup de coeur, pépito. J’aime les sorties que Nathalie propose, les brunchs et les dîners communautaires. J’aime y participer avec Maryse et Monique.
— Constance, membre et ancienne employé de PAAS-Action